Dark campus

Où magie et mystère se rencontrent

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)

AuteurMessage
Nagash
Admin

MessageSujet: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mer 14 Mai - 23:03

Stungrinn, Illidan et Tia entrèrent dans la caféteria. Il était presque midi, aussi n'était-il pas seuls, mais la salle n'était pas bondée non plus. Ils attrapèrent un plateau et regardèrent le menu du jour...Et ô surprise! Son apparence semblait plus que prometteuse! Pour la première fois depuis qu'ils étaient la, le repas semblait...il n'osaient y penser...comestible!

Salade de crudité ou Tartines de rillettes
Sauté de Porc/Purée ou Saucisses/Purée
Compote ou yaourt

Dernières paroles de Tony Finther, étudiant en deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkcampus.forumactif.com
Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Dim 18 Mai - 23:01

Tia prit un plateau et mit machinalement n'importe quoi dessus : crudités saucisses purée et yaourt. Elle alla s'installer loin des regards des miradors qui faisaient office de pions - il serait intéressant d'ailleurs de comprendre comment on pouvait finir pion aigri dans un pareil campus en toute possession de ses moyens mentaux. La question remise à plus tard, elle s'assit à une petite table de quatre places vaguement protégée de loin par une plante en plastique poussiéreuse et par d'autres tables garnies d'élèves. Elle attendit que les deux têtes-de-geek la rejoigne pour entamer ce hum... fabuleux repas.
Voir le profil de l'utilisateur http://vadrouillesdetyrael.free.fr
Illidan Drael

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mar 20 Mai - 4:27

Quel festin les attendait...Un repas qui semblait potable, enfin de prime abord en tout cas. Illidan choisit une salade, un plat de saucisses/purée, et une compote, et alla s'asseoir près de la jeune fille, non sans rester pensif. Ils avaient encore un dossier à récupérer, allaient-ils en parler à la jeune fille ? Stungrinn semblait lui faire confiance, alors après tout pourquoi pas...Enfin il laisserait celui-ci l'en informer s'il le désire. Il devait aussi aller voir les soldats du silence...Il arrêta cette remise au points dans ses pensées d'un coup de fourchette dans la salade. Espérons qu'elle ait bon goût pour une fois...

Nagash
Admin

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Jeu 22 Mai - 1:17

Et, à la grande surprise d'Illidan...le repas fut aussi répugnant au gout que d'habitude...dommage ça semblait prometteur.
Mais bon, il n'avait qu'à se dire qu'il n'avait pas de chance.

Stungrinn Hörn

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Jeu 22 Mai - 22:16

Sans grande motivation pour le repas qui s'annonçait Stungrinn prit alors un plateau à la maniérè de ses camarades et remplit celui-ci de la nourriture qu'on lui proposait... Une seconde il hésita, il savait pertinemment que ce qu'on lui servirait serai... infâme, mais d'un autre coté son ventre criait famine du repas qu'il avait sauté ce matin...
Quel choix serait le moins garnit de souffrance? La pénible souffrance d'avaler quelque chose d'un gout innommable? ou bien la longue agonie d'un estomac criant famine?

Stungrinn connaissait que trop bien se sentiment de faim qui vous ronge durant des heures... non pas qu'il fut souvent dans l'incapacité de se nourrir, mais simplement dans celle de grignoter. Aussitôt dit aussitôt fait Stungrinn essaya de prendre une part un peu plus grosse qu'a l'accoutumer sans pour autant friser la démesure, il était certain qu'on l'empêcherai d'avaler trop de cette nourriture pour d'obscures raisons liées au fait qu'il avait choisit d'en prendre plus...

Ensuite il lui faudrait l'avaler, et ceci risquait fort de durer (de manière strictement subjective) un très très long moment...
Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Jeu 22 Mai - 23:24

Une fois les deux autres installés en face d'elle, Tia avala une feuille de salade particulièrement dure avant de poser sa fourchette. Elle fit craquer ses doigts de la main droite et se racla la gorge. Son manège terminé, la rouquine dit :

-Vos prénoms c'est Illidan et Hörn j'ai cru comprendre ... Eh beh vos parents vous ont encore plus gâté que moi ! Enfin fini de rire, je suis pas la pour ça. Et j'ai bien cru comprendre que vous non plus...

Tia envoya un regard noir dédicacé à Stungrinn. Le chemin du pardon serait long et tortueux mais tout de même possible. Un jour.

-Je voudrais...

Tia toussa brutalement et se plongea dans la contemplation de sa sauce de salade - chose qu'elle regretta amèrement vu la couleur de l'huile. Un de ces pions-miradors rodait autour de leur table avec ce regard suspicieux qui ne les quittait jamais. Une fois son sinistre visage éloigné de son champ de vision, Tia s'accorda le plaisir de l'extraire de sa contemplation.

-Heum oui je disais... Tant qu'à avoir raté les cours du matin et avoir fait connaissance ... On pourrait faire un peu d'exploration ?

Son idée devrait faire l'unanimité, à moins qu'ils n'aient mieux à faire.
Stungrinn Hörn

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Lun 26 Mai - 23:35

Stungrinn ingurgitait sa nourriture sans autre conviction que celle de la survit, la seule force de l'humanité capable a l'homme de réaliser l'impossible... Manger la nourriture de la cafétéria! Stungrinn appréhendait non sans inquiétude, et se concentra alors sur la mixture devant lui qui avait vaguement l'apparence de nourriture, mais seulement l'apparence... Enfin a force de le répéter je crois que tout le monde a compris que cette cantine de colombophile avait vraiment tout pour déplaire...

Il lui fallait donc penser a autre chose, et c'est alors que le moment redouter arriva... elle posa LA question, la seule que Stungrinn ne voulais pas entendre... L'espace d'un instant l'esprit de Stungrinn semblait dilater le temps si bien que quelques secondes réelle avait des allures d'heures entières pour le pauvre esprit qui s'autotorturait en vue de la discutions a venir...

Mais finalement... RIEN... Ce mot était comme une libération comme si tout les cataclysme de monde n'avait jamais exister, comme si l'espace d'un instant un dieu bienveillant avait décider que la boite de pandore devait retrouver son contenue originel...

Stungrinn pouvait à nouveau se détendre, souffler, et même respirer. C'est affligeant de voir la stupidité des hommes qui dans les situations graves retiennent leurs souffles. Comme si mourir asphyxier aller sauver leur misérables carcasses de leurs problèmes, ou bien alors s'imaginent-ils qu'en privant leur cerveau d'oxygène celui-ci fonctionnera mieux?
Foutaises! Le comportement des hommes est le plus incohérent et le plus paradoxale que la Terre est jamais abriter... Et quand on pense qu'ils sont l'espèce dominante !?

*Wow Scary!*

âpres avoir pris conscient de la direction de ses pensées, sans pour autant les réfuter, Stungrinn changea littéralement d'axe pour se concentrer sur la dernière question qui avait était posé. Il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser deux choses:
-La première était que le campus était grand, très grand. Et par une coïncidence miraculeuse la curiosité du trio l'était tout autant... un petit sourire se fixa alors sur le visage du jeune homme.

-La deuxième était qu'il avait cours cet aprem... Oups! sa joie se réfréna d'un seul coup. l'exploration devrait attendre ce soir... Et bien soit, il en serait ainsi...
Stungrinn dit alors a voix basse

-D'accord pour l'exploration, mais après le cours de mécanique!
Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mar 27 Mai - 0:04

Tia fit un tas dans son assiette avec la purée goût jus de poubelle, avant d'en engouffrer dans sa bouche une énorme bouchée, le nez pincé, comme si elle partait pour une apnée olympique. Comme ça, la purée n'avait plus ou moins aucun goût, ce qui était assez positif tout compte fait. Bref.
L'idée de fouiner dans le campus semblait ne pas les avoir trop choqués, c'était donc des intellos mais suffisamment curieux pour appartenir à la norme du campus. C'est vrai quoi ? Qui refuserait une vadrouille dans les couloirs désaffectés, et salles secrètes de ce labyrinthe plein de mystères ?

Tia sourit pour elle même et acquiesça au contre ordre de Stungrinn Hörn. Intellos quand même.

-Moi ça me va. Vous finissez à quelle heure ? on peut se retrouver après manger au foyer ? Ou ailleurs...

Le calver toucha enfin à sa fin, le 'dessert' arrivait.
Illidan Drael

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mar 27 Mai - 0:56

Illidan commença sa bouchée avec enthousiasme...mais fut très vite déçu...Cela était tout aussi immangeable que d'habitude, enfin pourquoi avait-il espéré qu'il en soit autrement ? Il essaya de cacher sa moue de déception, afin d'éviter que ses interlocuteurs croient qu'elle leur est destinée.
Il regarda la jeune fille. Etrange, au foyer, elle ressemblait à une folle furieuse surexcitée, et là, elle lui parait tout ce qu'il y a de plus naturel, calme et réfléchie, un peu génée dans une discussion avec des gens qui lui étaient encore inconnus. Se pourrait-il qu'elle soit schizophrène ou quelque chose du genre ? Il pouffa alors de rire intérieurement, en se disant que cette idée était fort bien stupide.
Stungrinn lui rappela alors qu'ils avaient cours de spé mécanique cet aprem, ce qu'il avait, il fallait le reconnaitre, totalement oublié jusqu'alors. Trop fier de lui-même pour avouer son erreur, il fit preuve d'un peu de mauvaise fois et compléta :

- Effectivement, on a spé de 16h à 18h. Elle tombe bien au milieu de l'après midi, c'est pas très pratique pour faire autre chose à côté, constata-t-il à haute voix. Mais bon on pourra toujours se voir après.

Alors, deux choses traversèrent l'esprit d'Illidan :

- ils avaient toujours ce dossier à retrouver, mais il est peut être préférable de laisser passer un peu de temps depuis le dernier "incident" dans la bibliothèque, donc fouiner avec Tia en attendant ne retardera pas cette autre mission

- apparemment, Tia aussi est magicienne, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur elle à ce sujet.

Il approcha alors son visage de celui de la jeune fille, et lui dit alors, à voix basse :

- Mais au fait, de quel esprit est-tu, et ton sort consiste en quoi ? Tu vas me trouver curieux, mais j'aime connaitre les aptitudes des gens qui sont à mes côtés. Si tu ne veux pas me le dire, je comprendrais tout de même évidemment...

Il se dit enfin qu'il devait également passer au foyer...peut être après le repas, et avant la spé, enfin ça dépend de comment on organisera tout ça. Tant de choses à faire et à penser alors qu'ils sont dans ce campus depuis a peine 10 jours, bizarre, et curieusement génial finalement...C'est mieux que de n'avoir rien à faire...

Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mar 27 Mai - 17:32

[hum, on était pas au foyer précédemment ^^*]

Tia avala de travers son yaourt et manqua de le cracher par le nez. Hum juste à temps elle se retint, cela aurait été vraiment trop gore. Qu'Illidan se réveille de sa torpeur muette était déjà assez surprenant ; ce garçon avait donc une voix ! Et qu'en plus il soit au courant de la magie... Certe Strungrinn était son camarade donc sa semblait un peu normal tout compte fait, mais l'éventualité que l'autre aussi soit allé visiter les quatre esprits dans leur maison de pierres ne lui avait même pas traversé l'esprit...
Tia leur adressa un petit air suffisant pour répondre :

-De quel droit vous pourriez savoir, alors que vous ne m'avez même pas dit ce que vous m'avez fait ?! J'estime que légitimement, ce serait plutôt à vous de me présenter vos sort et esprit protecteur d'abord ! Après il sera envisageable que je vous en parle, mais je vois pas pourquoi je devrais jeter mes armes aux pieds de gens qui ne me font pas assez confiance pour me répondre clairement.

Elle acheva sa tirade d'un 'hum' haut perché. Puis, sans crier gare se détendit d'un coup, et leur sourit, avachie dans sa chaise comme s'il étaient des amis de longue date qu'elle taquinait gentiment et connaissait comme sa poche.
Illidan Drael

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mer 28 Mai - 1:06

Pourquoi s'énervait-elle ainsi sur lui ? Lui qui n'avait rien à voir avec le duel magique précédent. Etait-ce une manière de passer ses nerfs ou ne réfléchissait-elle simplement pas à ce qu'elle disait ? Ou alors, elle les mettait les deux dans le même panier et parlait au nom du groupe ? Oui, ça doit être ça. En tout cas, il la regarda avec un air qui se voulait à la fois malicieux et curieux, et, sans perdre son sang-froid il répondit :

- Je ne vois pas pourquoi tu me réponds de la sorte alors que je n'ai rien à voir avec votre duel. Pourquoi être toujours sur la défensive comme ça ? Si on doit aller explorer ensemble, il vaudrait mieux un peu plus de complicité entre nous...
acheva-t-il en lançant un regard exprimant le "tu ne penses pas?" qui soutenait la fin de ses propos.

Allait-elle changer de ton après ces paroles ?

Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mer 28 Mai - 15:07

Tia fronça un sourcil et réfléchit. Il lui semblait que Illidan était l'ami de l'autre garçon, pourquoi ne pouvait-il pas comprendre qu'elle se sentait seule face à eux deux déjà liés par quelques brins de palabre au moins ? De toute façon si elle devait leur avouer sa divinité et son sort, et elle sentait que ça devait être fait, Stungrinn devrait d'abord montrer son jeu.

-Nan mais c'est juste que j'ai cru comprendre que vous vous connaissez d'avant, donc que vous partagiez votre point de vue quant-à la discrétion et la réserve que l'on doit avoir...

Elle lança un regard entendu à Stungrinn pour bien souligner que la leçon émanait directement de lui.

-De toute façon, je ne dirai rien avant que ton ami n'ait dit ce qu'il m'a fait, ce qui me semble naturel. Tu me parles de confiance mais je suis seule face à vous, et vous... non pardonne moi Illidan... IL n'a jusque là rien fait pour me mettre véritablement en confiance ou pour partager son jeu.

Elle sourit.

-Je suis prête à la complicité, mais je vous laisse l'initiative de vous présenter. C'est mieux comme ça ?

Elle rit subrestivement pour détendre l'atmosphère.

Dernière édition par Tia Verly le Mer 28 Mai - 20:18, édité 1 fois
Illidan Drael

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mer 28 Mai - 19:38

Oui, il comprenait. Il est vrai qu'en se mettant à sa place, lui personnellement ne serait même pas venu à nouveau vers eux. Bon, c'est lui qui a lancé cette idée, et il allait briser la glace quant à ce sujet :

- Bon eh bien alors, comme tu l'a peut-être remarqué, je suis plutôt curieux, voire fouineur...Ce qui reflète bien l'esprit du dieu qui m'est affilié : Zish, l'esprit des ombres. Et mon sort est des plus classiques : je suis capable de me transformer en ombre sur une surface pendant une courte durée. Assez utile, simple et efficace je trouve. Voilà pour ma part.

Illidan lança alors un coup d'oeil rapide vers Stungrinn. Le connaissant un peu, il ne savait pas trop si son caractère était à la confiance et au partage d'informations de ce genre, mais plutôt à chercher ce genre d'informations. Mais bon, on a rien sans rien...

Stungrinn Hörn

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Jeu 29 Mai - 0:13

Ainsi le repas s'achevait, et les protagonistes autours de la table entamaient les conversation diverses. Ils ne se connaissaient pas très bien, même pas du tout et les questions commençaient à sortir pour palier ce fait. Stungrinn tel un coureur de marathon fit l'impasse sur ces question, il lui fallait finir son assiette, et le plus vite possible. D'un point de vue extérieur, la scène ne semblait pas particulièrement passionnante après tout à cette heure de la journée on ne pouvait pas dire que Stungrinn offrait un spectacle des plus original. La vitesse à laquelle sa fourchette s'activait était de moins en moins rapide mais il tiendrait bon jusqu'au bout... Foie de Hörn!
Mais revenons à la conversation des deux camarades de Stungrinn. Apparemment le frêle climat de confiance était tomber grâce aux brillantes initiatives d'Illidan. Intérieurement Stungrinn se mit a juger les actions d'Illidan, et dans ces quelques instants où il réfléchissait, il se mit a remettre en cause la discrétion de son ami. Certes la fille en face d'eux n'était pas un danger immédiat, mais si le climat persistait elle ne risquait pas d'être amicale, il lui serai alors facile de divulguer toutes les informations qu'il pourrait dire.

Et puis qu'attendaient-ils avec leurs regards et leurs insinuations? Stungrinn leur lança des regard incrédule, un peu naïf, qui semblait dire "Quoi!? que ce passe t-il, j'ai du rater un épisode non?". Mais ce que ces mimiques cachaient, c'était plutôt une phrase qu'il leur disait gentiment qu'il ne lui arracherai aucune information.
Non vraiment il fallait arrêter de déconner, l'atmosphère était peut être tendu, la confiance n'était peut être pas au rendez-vous, nouer des relations nécessitait surement des sacrifices, mais il fallait ressituer toutes ces généralités dans le campus, que ce soit les sous-sols, l'administration et tout ces mystères, on pouvait facilement comprendre le climat de mystère qui régnait ici, et que la discrétion pouvait leur éviter bien des soucis.

Il avait pris sa décision il ne révèlerait rien a des parfait inconnus croiser un beau jour à cause d'un cours perturber...

Stungrinn arriva à la fin de son repas, puis s'enfonçant dans sa chaise il regarda ses camarades, la désillusion dans les yeux, ils prenaient trop de risques à son goût et il n'entrerai pas dans leur jeu il lui fallait gentiment attendre, voir s'il se ferai jeter.
Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Mar 3 Juin - 9:33

-Pfff soupira Tia. Nan mais c'est quoi cette équipe de merde ! Pensa t-elle, tellement fort qu'elle se demanda si ça ne se lisait sur son visage.

-Oh et puis zut, je suis une adepte de Borshan, esprit du changement. Mon sort a un certain nombre d'effets aléatoires plus ou moins utiles. Une histoire de chance dans le fond, mais on ne peut pas compter dessus pour la discrétion je pense.

Elle lança un regard froid à Stungrinn toujours enfermé dans son mutisme mesquin.

-Tu veux pas me faire confiance, ok, mais je pense que t'y perdras plus que tu n'y gagneras.

Elle se tourna vers Illidan.

-Bon, maintenant vous allez avoir cours donc ? Je vous retrouve au foyer après 18h... Quand exactement ?
Stungrinn Hörn

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Ven 20 Juin - 14:51

Stungrinn pris alors un instant de réflexion bien qu'ils commençaient tout deux a devenir pénible avec leur indiscrétion- bordel on est quand même dans un campus de barge, désolé même la confiance n'est pas compatible avec la survit- Il savait que la fille n'était pas encore dangereuse... simplement elle pouvait le devenir. Mais passons. Il s'adressa à Tia.

-Soit, pense ce que tu veux mais notre amis ici présent fait parti des soldats du silence, et après notre escapade d'hier je ne leur ferait jamais confiance.
Oh! c'est pas contre toi Illidan, mais c'est comme ça.

Bon je vous laisse je vais me préparer pour la spé méca.

A ce soir!

Sur cela, Stungrinn se leva avec son plateau pour s'en débarrasser rapidement auprès des services concernés. Il ne lui restait plus qu'a se diriger vers sa chambre pour prendre ses affaires et aller en cours.
Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Dim 22 Juin - 15:09

Tia haussa les épaules. Peu importait, il serait surement là vers 18h au foyer, et avec un peu de chance la suite des événements pourrait lui permettre de voir son pouvoir, ou de le faire chanter par un quelconque moyen. Non mais, on ne rigole pas avec une Verly !

La rouquine réajusta son attention sur Illidan.

-T'es vraiment des soldats du silence ? Tu dois avoir un peu d'expérience derrière toi alors ! A ce que j'ai cru comprendre, ces espèces de guildes sont difficiles d'accès pour les premières années de fac en général.

C'était d'autant plus rassurant pour ce soir; et plus excitant aussi sûrement. Plus d'expérience et donc de pouvoir rimait bien avec plus d'aventure, plus de risques mais pas des opérations à demi suicidaires. Peut être si la communication s'arrangeait pourrait-elle parler de ses escapades avec Dorian...
Illidan Drael

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Ven 27 Juin - 1:56

Faisait-il confiance trop facilement ? Stungrinn avait-il raison d'être aussi méfiant ? C'est vrai qu'on est dans un campus un peu...bizarre c'est le cas de le dire. Mais bon, de toute façon, Illidan avait tendance à toujours faire confiance trop facilement, c'était un de ces défauts, mais bon il en était conscient c'est déjà cela... De toute façon, c'était déjà dit alors, pourquoi se questionner encore à ce sujet ?...

- Oui, je viens d'y adhérer effectivement, je ne sais pas trop comment ils sont encore mais leur philosophie me plait bien alors je vais voir ce que ça donne...

Illidan se dit alors que Stungrinn avait fait vite pour s'en rendre compte, surtout qu'il n'avait même pas reparlé des soldats depuis leur dernière visite au foyer...Mais bon avec ce liseur d'esprit farfouilleur, cela ne l'étonnait même pas...Il avait pu l'apprendre d'une façon ou d'une autre et à vrai dire cela lui importait peu, il ne comptait pas le cacher.
Il reprit la discussion :

- On a effectivement eu quelques mésaventures avec Stungrinn et Kyo, et cela n'est pas pour me déplaire
dit-il avec un sourire complice. Bon je vais faire comme Stungrinn et aller me préparer pour la méca, à ce soir alors...

Tia Verly

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Sam 28 Juin - 20:40

Tia lui fit un signe léger de la main complété d'un 'A toute'. Elle fini rapidement son assiette - pas question de faire de vieux os dans une cafet' minable. Elle débarrassa son plateau et quitta le bâtiment.

Chercher Dorian aurait pu l'occuper, mais vu le caractère de Stungrinn, elle doutait qu'il accepte son ami ce soir; rien ne servait donc de crapahuter à travers le campus pour le quitter aussi sec, elle le verrait donc demain. Et puis sûrement qu'il avait cours de mécanique lui aussi se dit elle pour se déculpabiliser.

Restait quelques options :
-Dessiner tout l'aprem dans le parc
-Réviser un peu
-Explorer le campus.

Tia opta pour la solution la plus sérieuse : potasser dans sa chambre le cours de biologie de l'autre jour.
Nagash
Admin

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   Dim 13 Juil - 22:22

[Désolé pour mon endormissement, j'espère ne pas avoir fait trop attendre]

Les deux jeunes hommes partirent donc à leur cours de spé mécanique, tandis que Tia alla potasser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)   

Explications pour Tia, Stungrinn (et aussi Illidan)
Page 1 sur 1