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 Règles: Argent et possessions

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Nagash
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Nagash


Messages : 405
Date d'inscription : 29/11/2007

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MessageSujet: Règles: Argent et possessions   Règles: Argent et possessions Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:49

I) Argent
La monnaie utilisée est le µ (prononcez "micro"). Il n'y a pas de subdivision (pas de centimes, pas de decimes, pas de rouble, de drachme, de centimicro, rien). On peut dire qu'un micro équivaut à un euro, à peu de choses près.
Toutes les semaines écoulées dans le jeu, vous recevez une enveloppe contenant l'argent de poche envoyé par vos parents (si vous en avez). Pour déterminer votre argent de poche, on lance un dé à dix faces et on ajoute le résultat à 5.
Notez que plus votre argent de poche est élevé, plus vos parents sont à cheval sr les principes, et plus ils risquent d'arrêter d'envoyer de l'argent si vous montrer des problèmes de discipline.
A la création du personnage, celui-ci possède 100µ d'économies et une semaine d'argent de poche

II) Possession
Il s'agit des choses que vous possedez. Elles sont stockées dans votre chambre ou sur vous. Vous pouvez à tout moment de votre temps libre consulter le catalogue ci-dessous et envoyer une commande vers l'exterieur, qui vous sera livrée en quatre ou cinq jours. Notez que le secrétariat, par où toutes les receptions postales passent, fouille certains paquets qui sont jugés "suspect", soyez donc prudent lorsque vous commandez des articles!
A la création du personnahe, celui-ci possède un uniforme (et deux de rechange), deux jeux de vêtements classiques (par "jeu", on entend un T-shirt, un polo, des sous vêtements et un pantalon), des chaussures basiques, un cahier (100 pages) et un stylo avec 5 cartouches. Notez que la nourriture est fournie par le campus (à la caféteria), vous n'aurez donc pas besoin (en théorie) de vous nourrir.
Notez également que la liste ci dessous sera continuellement augmentée quand des joueurs font commande d'un article absent du catalogue (on compte alors 2 jours supplémentaires pour trouver l'article).

Fournitures
Allumettes (boite de 200) 5µ
Briquet x3 6µ
Lampe torche (avec les 4 piles requises) 20µ
Piles x 4 5µ
Cahier (100 pages) 3µ
Feuilles volantes (100 feuilles) 2µ
Carnet (200 pages) 6µ
Colle liquide (100 mL) 5µ
Superglue (5mL) 3µ
Crayon x 5 2µ
Stylo plume 4µ
Plume de calligraphie x 3 6µ
Encre (20 cartouches) 2µ
Encre (flacon 500mL) 4µ
Attaches trombones (boite de 200) 4µ
Outils de serruriers 25 µ
Kit peinture (pinceau, 5 tubes de couleurs et valeurs) 6µ
Peinture (5 couleurs et valeurs) 5µ
Craie (boite de 20) 10µ
Ordinateur portable 200µ
Ordinateur de poche 150µ
Baladeur CD (avec les 2 piles requises) 25µ
Poste radio avec lecteur CD (avec 4 piles incluses) 35µ
CD pour baladeur 5µ
Micro-enregistreur (avec 2 piles, cassette de 20 minutes)
Livre spécialisé ou scolaire 10µ
Livre divers (roman, étude, BD) 6µ
Jumelles (grossissement 8 ) 25µ
Loupe (grossissement 15) 15µ
Appareil photos 30µ
Pellicule 20 photos 10µ
Caméscope (avec batterie, chargeur et cassette 1 heure) 150µ
Cassette pour caméscope (1 heure) 10µ
Corde 2µ / mètre
Trousse de soins (pansements x 5, aspirine x 10, antibiotique x 2) 15µ
Boite de soins (Trousse de soins x 2, bandages x 3, désinfectant x 2) 40µ
Trousse de premiers secours (bandages x 3, antibiotique x 2, désinfectant x 2, sérum anti venin x2, seringue x 3, matériel de chirurgie basique) 60µ
Pétard basique (boite de 6) 5µ
Fusée d'artifice (couleur au choix) 10 µ
Graine pour potager ( 10 graines, légume au choix) 5 µ

Consommation
Chocolat (tablette x 2) 3µ
Chocolat (barre x 6) 3µ
Plat cuisiné (conserve) 3µ
Eau (2 x 1,5 L) 1µ
Soda (1L) 1µ
Soda (6 cannetes) 3µ
Chips (2 paquets) 3µ
Chewing gum (8 tablettes), gout fraise ou menthe 3µ
Bonbons (100 g) 3µ
Fruits de saison (le kilo) 3µ
Biscuits (2 paquets) 2µ
Sucre (1 kilo) 1µ
Nourriture pour animaux (boite x 2) 3µ
Cigarettes (paquet de 20) 5µ
Cigares (boite de 10) 10µ
Bière (pack de 6 canettes) 10µ
Vin de table (1 L) 4µ
Bon vin (75 cL) 10µ
Grand cru (75 cL) 30µ
Alcool fort (50 cl) 10µ

Equipement
Jeu de vêtements basiques 10µ
Jeu de vêtement épais 20µ
Jeu de vêtements élégants 20µ
Jeu de vêtements de cuir fin 40µ
Jeu de vêtements de cuir épais 60µ
Manteau classique 10 µ
Chaussures (type au choix: soirée, marche, basiques) 15µ
Gants classiques 5µ
Gants épais 7µ
Gants élégants 7µ
Gants de cuir épais 15µ
Gant de caoutchouc 3µ
Gant en latex jetable (10 paires) 15µ
Foulard basique 3 µ
Sac à dos 10µ
Lunettes de vue 15µ
Bague quelconque 5µ
Bague en argent 20µ
Bague en or 50µ
Montre basique 5µ
Montre à quartz 10µ
Montre élégante 25µ
Pendentif quelconque 5µ
Pendentif argent ou pierre fine 20µ
Pendentf or ou pierre précieuse 50µ
Rasoir jetable x 3 6µ
Accessoire de maquillage (mascara, fard, vernis...) 2µ
Lames de rasoir (boite de 6) 6µ
Canif 5 fonctions (2 lames, tournevis, tire bouchon, ouvre-boite) 6µ
Couteau (15cm, repliable) 30µ
Pistolet 6mm (5 coups) 250µ
Pistolet 9mm (8 coups) 400µ


Dernière édition par Nagash le Mer 12 Mar - 2:04, édité 2 fois
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Nagash
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MessageSujet: Re: Règles: Argent et possessions   Règles: Argent et possessions Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:36

Et voila celles que vous attendiez tous, j'ai nommééééééééé les armes!
Pour voir les descriptions sur les groupes, voyez en bas du tableau.
Rappelez vous, une arme ne sert pas qu'a faire des dégats, vu son potentielle, une intimidation peut être jouable...avec un bon magnum sur la tempe, on a l'esprit plus ouvert.


Note: les armes à feu ont, à coté de leur nom, le nombre de munitions entre parenthèses.

Règles: Argent et possessions Armes10

Groupes:
-Poings et lames: R.A.S
-Masses: ces armes peuvent assomer leur cible si celle ci est frappée à la tête (à la discretion du MJ)
-Précision: ces armes triplent leur maniabilité et augmentent de 3 leurs dégats si le personnage passe 3 actions à viser sa cible
-Les mitrailleurs peuvent, si le personnage le désire, tirer jusqu'à autant de balle que le chiffre entre parenthèse, en une seule action. Toutes les balles sont traitées indépendament.
-Les décharges infligent le double de dégats si la cibles est à moins de 20% de la portée, mais la moitié si elle est à plus de 75%.
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