Dark campus

Où magie et mystère se rencontrent
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles: archétypes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nagash
Admin
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Règles: archétypes   Sam 1 Déc - 1:08

Les archétypes sont des "étiquette", le genre de cliché dont tout étudiant est affublé.
Ces archétypes ne montrent que la façon dont vous êtes perçu, et non votre vrai personnalité: c'est une étiquette qu'on vous a collé. Toute personne qui vous connait vraiment saura ignorer votre archétype.
Chaque archétype donne des avantages et désavantages d'ordre sociaux ou pratiques.

Caïd
Vous êtes consideré comme une personne ne sachant regler les conflits que par la violence. Avantages: Vous inspirez le respect et la craintes chez les étudiants. Vous avez des facilités à monter une bande.
Désavantages: le personnel surveillant se méfie de vous et procède à des fouilles régulières et des surveillance. Inutile d'attendre de la clémence si vous êtes pris à violer le règlement.

Binoclard
Vous êtes perçu comme une "tête". Expert d'echec, d'informatique et de science, vous provoquez un mélange de mépris et de jalousie.
Avantage: tout le monde vous considère comme un expert dans les domaines scientifiques. Le corps enseignant vous perçoit presque comme un surdoué et vous fais relativement confiance.
Desavantages: personne ne vous prend au serieux quand vous parlez d'autre chose que de science. Vous êtes également myope (on considère que vous possedez des lunettes de vue à la création du personnage) et avez besoin de vos lunettes pour y voir bien a plus de 2 mètres.


Cas social
On vous prend pour un associal. Refus de l'autorité, très peu d'amis, résultat scolaire en chute libre (quand vous n'êtes pas encore au zéro pointé)...on vous incrimine de tout cela.
Avantage: personne ne fais vraiment attention à vous. Il est probable que quelqu'un oublie même votre existance alors que vous êtes en sa compagnie.
Desavantage: dès que l'on vous remarque, vous rencontrez un mur de méfiance et de mépris. sans compter le psychologue scolaire qui vous harcèle pour que vous acceptiez un rendez-vous dans son bureau.

Charismatique
Tout le monde vous adule pour vos action ou votre beauté. On cherche à devenir votre ami, ou votre confident.
Avantages: les étudiants vous font très vite confiance, et vous pouvez facilement former un groupe ou initier un mouvement.
Desavantage: on ignore totalement les autres aspects de votre personnalité. Et à la première erreur, vous risquez de tout perdre: confiance, amitiés, crédibilité.

Etrange
Allez savoir pourquoi, quoi que vous fassiez, disiez, portiez, on vous considere comme bizarre. A votre sujet, on hésite entre malade mental et extraterrestre.
Avantage: vous inspirez la peur. vous n'avez pas besoin de vous soucier de votre attitude, on trouvera de toute façon ça bizarre.
Desavantages: vous inspirez la peur. Quoi que vous fassiez pour y remedier, on vous trouvera de toute façon bizarre.

Ancien
Vous avez redoublé une fois (voir plus) votre première année. Vous connaissez assez bien le campus ainsi que ses occupants.
Avantages: vous n'avez pas besoin de vous renseigner pour trouver un batiment ou une salle. Vous connaissez un secret de niveau 1 (avec l'experience qui va avec).
Desavantages: les professeurs, même s'ils vous connaissent, vous considèrent comme un cancre, donc potentiellement un perturbateur. Ils vous font surveiller. De plus, les surveillants ont déja entendu toutes vos excuses, et il sera plus dur de se sortir d'un mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkcampus.forumactif.com
 
Règles: archétypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archétypes
» Annexe 3 : les archétypes
» L'expérimentation archéologique
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark campus :: Général :: Informations/ Annonces-
Sauter vers: