Voici un projet pour gerer l'ammeilloration du niveau des compétences (en partenariat avec Benjamin)
Voila l'idée: pour chaque niveau de compétence, on doit obtenir un certian nombre de...truc, disons des points. Ces points se gagne en obtenant des réussite ou en utilisant de façon pertinente la compétence, ou en dépensant des XP (au taux 5XP=1 point).
Toutes les compétences n'evoluent pas de la même façon. Il y a donc 6 type d'evolution:
Banal, Normal, Rare, Combat, Magique et Connaissance
J'ai pénalisé l'evolution de Banal, combat et magie car soit on les utilise très souvent, soit ce sont des choses qui n'evoluent pas vite
A l'inverse, les compétences Rares ont été favorisées car on les utilise moins souvent.
Bon, voila le tableau. Le chiffre entre parenthèse indique le nombre de succes pour obtenir un point. A la verticale d'un niveau de compétence, on a le nombre de point nécessaire pour monter au niveau suivant. Quand on a tous les points, ils retombent à 0.
Voila la liste d'appartenance aux groupe de compétences:
-Banal: Commérage, Mensonge, Charme, Insinuation, Intimidation, Argumentation, Insultes, Détection, Réflexes, Distraction, Natation.
-Normal: Boisson, Fouille, discretion, Evaluation, Orientation, Art, Contrefaçon, Langage, Pickpocket
-Rare: Contorsions, Filature, Premiers soins, Crochetage, Cuisine, Médecine, Plomberie
-Combat: Mêlée, Savoir interdit (armes de corps à corps), Savoir Interdit (armes à feu), esquive
-Magique:Sorilèges, contresort, Perception magique
-Connaissance:Théories générales, théories spécialisées, connaissance de l'occulte, savoir interdits (drogues, poisons, explosifs)
Voila, si j'ai posté ici, c'est que ce projet est soumis aux critiques et idée. n'hésitez pas